On a emménagé rue du Chinchauvaud !

3 juillet 2017

Le 3 juillet, le centre de Chinchauvaud a ouvert ses portes et le centre de la Céramique est définitivement fermé.

Nos activités seront groupées sur un même site : aide alimentaire, restos bébés, soutien et recherche à l’emploi, accueil des Gens de la Rue…

Ce nouveau site accueille nos 3 structures :

– Le centre d’activités pour l’aide alimentaire et ses ateliers : apprentissage du Français, Soutien et Recherche à l’Emploi, Microcrédit et conseil budgétaire, accès à la santé, aux droits et à la justice.

– Le Restos Bébés, lieu d’accueil des bébés jusqu’à 12 mois où nous apportons une aide matérielle et des .conseils en pédiatrie et diététique.

– L’accueil de jour, où nous offrons aux personnes sans-abri ou en hébergement précaire, un petit déjeuner copieux, c’est l’occasion d’échanger, de créer du lien avec nos bénévoles. Nous leur proposons également un service d’hygiène (douche, lessive…)

C’est le 22 septembre que ce nouvel espace a été inauguré. Les institutionnels, les représentants d’associations de Limoges, les bénévoles de tout le département et nos partenaires ont visité ce nouveau centre du Chinchauvaud. Sophie Ponet, Directrice de la communication de Kellog’s France et Bénélux était présente. En effet, partenaire dès les premiers jours, la société Kellog’s a cru en notre projet et, sans hésiter, nous a apporté un premier financement qui nous a permis de démarrer les travaux.
Nous tenons à remercier tous nos partenaires financiers, toutes les entreprises qui nous apporter leur soutien pour la réussite de ce projet.

Ces nouveaux locaux vont nous permettre de mieux accueillir, mieux accompagner.

 

Coordonnées du centre de Chinchauvaud :

Adresse : 85-87 rue du Chinchauvaud

Tel : 05 55 77 42 76

Le centre vous accueille les lundi, mardi et jeudi de 9h à 11h et de 14h à 16h