Du nouveau aux Restos du Coeur de Chinchauvaud

12 juin 2018

Développer les activités pour aider les personnes fragiles à retrouver une « vie normale » est une priorité aux Restaurants du Coeur.

Retrouver l’estime de soi, la confiance en soi jouent un rôle essentiel pour se réinsérer socialement. 2 nouveaux ateliers vont aider les personnes accueillies à retrouver confiance en elles :

Le salon de coiffure a connu un succès immédiat. Dès son ouverture mi-mai, les rendez-vous ont été enregistrés jusque fin juin. C’est une coiffeuse professionnelle qui, bénévolement, assure coupes et brushing le mercredi après-midi. C’est aussi, et surtout, un moment d’échanges, on y « papote » comme dans tous les salons de coiffure.

Le vestiaire a ré-ouvert ses portes début juin. La collection été en place, la cabine d’essayage installée, chacun peut maintenant faire son choix sur les portants ou les panières. Un seul objectif pour les bénévoles : redonner le sourire et l’envie de sortir de chez eux à ceux qui repartent avec des nouveaux vêtements.

Aujourd’hui, rester sur le côté de la route du numérique est un réel frein pour se réadapter à une vie sociale. Ainsi, des ateliers d’initiation à l’informatique ont démarré début juin, le mardi matin pour le moment. Découverte de l’ordinateur, rédaction de CV, recherche d’informations sont proposées.

Ces en développant ce type d’activités que nous apporterons aux personnes accueillies un véritable accompagnement pour les aider à sortir de la précarité.