Le Père Noël est passé aux Restos du Coeur

16 décembre 2019

Les Restaurants du Cœur de la Haute-Vienne, ont organisé leur traditionnel Arbre de Noël pour les enfants des personnes les plus démunies.

Le mercredi 11 décembre à  Limoges, avec un peu d’avance, le Père Noël a distribué ses cadeaux dans la salle Maison du Temps Libre gracieusement prêtée par la Ville qui offre aussi les chocolats.

Plus de 550 jouets ont été accueillis par des sourires plus ou moins timides par les enfants.

Si le Père Noël était bien là, les élèves de Polaris Formation ont animé des ateliers.La voix mélodieuse d’une éléve a enchanté petits et grands dès leur arrivée dans la salle. Maquillage et décorations de Noël étaient également au programme. L’équipe de Century 21  ainsi que les joueuses du l’ABC 87  (Basket Féminin) et leur entraîneur étaient aux manettes pour servir le goûter composé de gâteaux, friandises…

Nous remercions notre partenaire Century 21 qui a collecté plus de 3000 jouets.

Tout était prévu pour faire vivre aux enfants un après-midi festif. Leur enthousiasme, leurs rires ont été les plus belles récompenses.

Les enfants des autres centres de la Haute-Vienne ne sont pas oubliés. Plus de 830 cadeaux ont été emballés par une équipe de bénévoles. Dans chaque centre Restos, la remise des cadeaux est l’occasion de partager un moment convivial.