Les bénévoles des Restos du Coeur restent mobilisés

26 mai 2020

Après une semaine de déconfinement, les bénévoles des Restos du Cœur restent engagés en Haute-Vienne

Toutes les habitudes ont été bousculées pendant la période de confinement pour venir en aide aux plus démunis : livraisons à domicile, entraide entre associations notamment à Ambazac, élargissement des horaires ou des journées d’ouverture et accompagnement des mairies.

Ainsi, les 17 centres de la Haute-Vienne, l’Accueil des Gens de la Rue, le Resto Bébés et le Camion Itinérant ont pu remplir leur mission d’aide alimentaire d’urgence.

Maintenant, l’association va devoir de nouveau s’organiser pour continuer cette mission en revenant à une dotation alimentaire habituelle  tout en tenant compte des gestes barrières. Une fois de plus, les bénévoles ont montré leur engagement et tous les centres ont trouvé une solution respectueuse des consignes sanitaires et pourront apporter leur aide aux personnes les plus fragiles, qui, dans notre département, comme partout en France sont de plus en plus nombreuses.

Depuis le 25 mai tous nos centres sont ouverts aux jours et horaires habituels.

Merci à tous les donateurs qui, grâce à leur générosité, nous aide à faire face aux besoins croissants de notre association.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles, ceux qui sont venus nous soutenir pendant cette période particulière, ceux qui ont été présents et ceux qui sont restés chez eux pour mieux nous protéger.