Merci Sema !

26 novembre 2019

Depuis deux ans, les Restaurants du Cœur de la Haute-Vienne ont ouvert leurs locaux, rue du Chinchauvaud. Pourtant, il manquait toujours la touche finale : un hall d’entrée plus chaleureux pour mieux accueillir les personnes démunies. Contactée via les réseaux sociaux, Sema Lao, artiste limougeaude, a répondu positivement à notre sollicitation.

« C’est vraiment bien fait et toutes les couleurs rendent sympa l’endroit pour les parents et les enfants », « c’est très lumineux » témoignent les personnes accueillies au centre de Chinchauvaud.

En deux séances, Sema a su donner vie au hall d’entrée. Un sourire d’enfant et Coluche illuminent les murs. Pour la graphiste autodidacte, la petite fille représente l’espoir et l’avenir. Quant à Coluche, c’était un incontournable et une forme d’hommage. Les deux fresques colorées apportent une touche de dynamisme dans cet espace qui était unicolore à l’ouverture du Centre des Restos du Cœur.

70% des personnes que nous accueillons ont poussé pour la première fois la porte des Restos lors de la dernière campagne. La pousser et voir un sourire ne peut que les rassurer pour leur première rencontre avec les bénévoles.

Le jeudi 21 novembre, l’association a organisé une manifestation simple et conviviale pour inaugurer officiellement les fresques réalisées bénévolement par Sema Lao. L’artiste a échangé avec les personnes  qui attendaient le moment de la distribution alimentaire. Elle a pu se rendre compte de leur réel intérêt pour son travail et de l’impact positif de ses oeuvres sur leur temps d’attente.

Nous remercions chaleureusement Sema pour sa générosité qui a touché les personnes accueillies et les bénévoles.

Si vous souhaitez en savoir plus, rejoignez Sema sur Instagram : @sema.lao