Pause festive pour les bénévoles des Restos du Coeur

28 mai 2018

Le 17 mai dernier, les bénévoles des Restaurants du Cœur de la Haute-Vienne ont partagé un moment de détente et de bonne humeur à la Salle des Fêtes de Verneuil sur Vienne, mise gracieusement à leur disposition par la municipalité.

Repas, chansons et danses étaient au programme de ce rendez-vous annuel. Cette rencontre est l’occasion de renforcer les liens entre les bénévoles des 19 centres d’activités de notre département.

Alain Depuichaffray, le Responsable Départemental les a tous chaleureusement remerciés pour leur engagement tout au long de l’année. Engagement démontré par leur participation financière et organisationnelle à ce moment de convivialité.

L’association a été touchée par le geste des acteurs du lycée Jean Monnet qui ont offert petits fours et desserts.

Rappelons que les Restaurants du Cœur sont ouverts toute l’année pour accueillir les personnes les plus démunies. Au-delà de l’aide alimentaire, leur mission est de les accompagner dans un parcours de réinsertion. Toutes les activités proposées (ateliers de français, soutien et recherche d’emploi, activités culturelles….), comme l’aide alimentaire, sont gratuites.