Repas de fête pour les Gens de la Rue

11 janvier 2018

Le mardi 9 janvier à partir de 12h00, à l’accueil de jour des Restos du Coeur, à Limoges, les élèves de terminale Service de Proximité et Vie Locale (SPVL) du Lycée Professionnel Polaris-Formation ont organisé un repas de fêtes solidaire pour les Gens de la Rue.

Les jeunes avaient tout préparé : recherche de partenaires pour financer le repas, préparation des plateaux repas, décoration des tables.

C’est donc avec un réel plaisir que les Gens de la Rue, les élèves et les bénévoles des Restos du Coeur ont partagé ce moment convivial. Si les échanges étaient timides en début de repas, très vite, ils sont devenus plus animés et les rires ont résonné dans la salle de l’Accueil de Jour.

L’après-midi, les élèves avaient prévu des animations : jeux de société, musique. C’est certainement en jouant que les jeunes et les Gens de la Rue ont eu les conversations les plus riches. Le tout premier objectif de cette journée était de créer du lien entre ces deux publics qui n’ont pas l’habitude de se côtoyer.

Les Gens de la Rue en ont témoigné auprès des médias : ils ont apprécié ce moment festif. Que des jeunes pensent à eux leur a fait extrêmement plaisir.

Nous remercions Mme Dominguez et sa classe de terminale qui ont monté ce projet, l’enseigne Metro et les autres partenaires qui les ont soutenus.

Grâce à eux, les Gens de la Rue ont vécu une journée qui les a sortis de leur quotidien.