Un intermède récréatif pour les bénévoles des Restos du Coeur

2 juillet 2019

C’est le jeudi 6 juin que les bénévoles se sont retrouvés à la salle des fêtes de Verneuil-sur-Vienne mise gracieusement à leur disposition par la municipalité.

Ce rendez-vous annuel, très attendu , a été animé, cette année, par un orchestre. Les trois musiciens,  ont ponctué le repas par des danses et des chansons, ambiance assurée, notamment lors du traditionnel madison.

Un grand merci à eux pour leur prestation qu’ils ont effectuée à titre gratuit.

Spontanément, naturellement, la Chanson des Restos a été reprise en choeur par tous les bénévoles. Alain Depuichaffray, notre Responsable Départemental de l’association, les a remerciés pour leur engagement tout au long de l’année. Engagement démontré par leur participation financière et organisationnelle à ce moment de convivialité.

Cette rencontre annuelle, incontournable dans la vie des Restos du Cœur, est l’occasion de renforcer les liens entre les bénévoles des 19 centres d’activités du département qui ont tous pour mission d’accompagner de manière inconditionnelle les personnes les plus démunies dans un parcours de réinsertion.