Un nouveau projet aux Restos du Coeur de la Haute-Vienne

26 septembre 2019

La principale mission des Restaurants du Cœur est de venir en aide aux personnes les plus fragiles de notre société et de les aider à retrouver « une vie normale ». Notre projet de camion itinérant nous permettra de nous rendre dans les communes ou les villages éloignés afin de ne laisser personne de côté ou dans l’isolement.

Description du projet

Le projet du camion itinérant des Restos du Cœur de la Haute-Vienne s’articule autour de 2 grands axes :

• Apporter de l’aide alimentaire aux personnes démunies dans les communes éloignées de nos centres de distribution

• Accompagner ces personnes dans la dématérialisation des démarches administratives

Zone d’intervention du camion itinérant

Dans un premier temps, nous serons présents dans le Haut Limousin au nord-ouest de notre département. 3 municipalités sont d’ores et déjà prêtes à nous accueillir.

Véhicule

Nous recherchons un véhicule d’occasion avec peu de kilométrages. Notre souhait est que nos livraisons ne soient pas dépendantes de problèmes mécaniques.

Le véhicule devra avoir la possibilité d’être aménagé pour transporter les denrées alimentaires ainsi que des produits frais.

Pilotage du projet

– 1 groupe de travail Restos du Cœur supervise le projet et prend en charge les relations avec les autres associations et les institutions, notamment les mairies.

– 1 groupe d’étudiants de l’IUT Techniques de Commercialisation se charge de la recherche du camion et la recherche de fonds avec, naturellement, l’appui de notre association.

Recherche de fonds :

Nous remercions la Fondation Orange pour son soutien. Elle a cru à notre projet dès son stade embryonnaire.

Nous faisons appel à la générosité de tous.

Sur proposition des étudiants, nous avons créé une cagnotte solidaire. Pour participer à notre projet, cliquez sur le lien ci-dessous :: https://cagnotte-solidaire.restosducoeur.org/projects/camion-itinerant-de-la-haute-vienne

Au niveau de notre trésorerie, un fonds dédié à ce projet a été créé. Il est donc également possible d’envoyer un don par chèque en précisant que celui-ci est prévu pour le projet camion, à l’adresse ci-dessous :

            Les Restaurants du Cœur

           2, rue des Tramways

            87220 FEYTIAT

Ces dons bénéficient de la loi « Coluche » et vous aurez droit à une déduction fiscale de 75 % du montant de votre don. (exemple : pour un don de 30€, vous donne droit à une réduction d’impôt de 22,50€).

On compte sur vous !