Vacances pour tous aux Restos du Coeur

16 juillet 2019

Favoriser l’inclusion sociale, créer du lien social pour les plus démunis sont des objectifs majeurs aux Restos du Coeur. Organiser un séjour à la mer et faire vivre des vacances en famille s’inscrit complètement dans ces objectifs.

C’est début juillet, à Meschers, au centre Village Passion que 41 personnes de tout le département de la Haute-Vienne ont vécu leurs premières vacances.

Baignades et balades en famille ont rythmé leur séjour sans oublier les animations proposées sur leur lieu de villégiature pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Leurs meilleurs souvenirs et les photos enrichiront très certainement les pages de leurs carnets de bords, véritables outils d’accompagnement aux vacances concoctés par les bénévoles référents vacances de notre association.

L’organisation de ces séjours s’échelonne du mois de janvier au mois de juin. Six mois de préparation sont nécessaires pour assurer le succès de ces vacances. La première étape est toujours la plus délicate : lever les freins des familles à sortir de leur isolement et leur peur de l’inconnu.

Le bilan de ces voyages est toujours positif : de nouvelles rencontres permettent de tisser des liens au-delà du séjour de vacances et les liens entre parents et enfants sont renforcés.