Edito du président

Les Restaurants du Coeur de la Haute-Vienne ont toujours besoin de bras !


Mieux accueillir et mieux accompagner les personnes les plus démunies reste notre leitmotiv depuis la création des Restos.

La pandémie nous avait contraint à limiter nos actions à l’aide alimentaire. Aujourd’hui, nous avons su nous adapter et avons repris nos activités d’aide à la personne : vestiaire, ateliers de français, soutien et recherche d’emploi…  Activités mises en œuvre pour aider à sortir de la précarité.

Les moments de convivialité ont aussi faits leur retour dans nos centres même s’ils restent encore épisodiques mais la réouverture progressive des espaces cafés va les favoriser.

La construction collective de notre Projet Associatif Départemental va nous permettre d’organiser nos actions, nos projets en les priorisant tout en les menant tous à leur aboutissement.

Ainsi, les Restaurants du Cœur pourront réagir de manière plus efficace et mieux assurer leur mission : venir en aide aux plus démunis.

Nous savons déjà que nous aurons besoin de nouveaux bénévoles pour les accueillir et les accompagner. Alors si vous avez envie de vous sentir utile, de faire de nouvelles rencontres, rejoignez notre association où la bonne humeur et la convivialité, souhaitées par Coluche, sont toujours d’actualité.

Jean-Noël CHAMBON, Responsable Départemental

 

Pour vous inscrirecomplétez notre formulaire

ou contactez-nous par téléphone au 05 55 79 89 89