Edito du président

Covid-19 : Les Restos du Coeur de la Haute-Vienne s’adaptent


Au lancement de la campagne de l’été 2020, le (ou la) Covid-19 a bousculé les habitudes de notre association. Après réflexions, tâtonnements, tous les centres de distribution, y compris le centre itinérant, ont réussi à maintenir leur activité. Nous en sommes fiers.

Notre priorité reste l’aide alimentaire et c’est elle qui est aujourd’hui assurée dans tous les centres. Nous recherchons des solutions pour reprendre nos activités d’aide à la personne notamment, le micro-crédit, l’accès aux droits…

Pendant la période de confinement, la générosité et la solidarité ont été pour nous des atouts majeurs :

Merci à tous les donateurs qui, grâce à leur générosité, nous aide à faire face aux besoins croissants de notre association

Merci à tous les bénévoles, ceux qui sont venus nous soutenir pendant cette période particulière, ceux qui ont été présents et ceux qui sont restés chez eux pour mieux nous protéger.

Sans vous, nous n’aurions pas pu tenir nos engagements vis-à-vis des personnes les plus démunies.

Celles-ci restent nombreuses à pousser la porte des Restos.

Nous savons déjà que nous aurons besoin de nouveaux bénévoles pour les accueillir et les accompagner. Alors si vous avez envie de vous sentir utile, de faire de nouvelles rencontres, rejoignez notre association où la bonne humeur et la convivialité, souhaitées par Coluche, sont toujours d’actualité, même pendant cette période si particulière.

Alain Depuichaffray, Responsable Départemental

 

Pour vous inscrirecomplétez notre formulaire

ou contactez-nous par téléphone au 05 55 79 89 89