Edito du président

Si vous deveniez bénévole aux Restos du Coeur ?


La campagne d’été a commencé au mois de mars et les personnes démunies qui poussent la porte des Restaurants du Cœur sont de plus en plus nombreuses. En Haute-Vienne, notre ambition est l’ouverture de nos centres toute l’année .

Au-delà de l’aide alimentaire qui reste notre clé d’entrée, nous élargissons nos actions pour mieux les aider à sortir de la précarité.

Pour les Gens de la Rue, nous souhaitons ouvrir les après-midis et leur proposer de nouvelles activités. Le matin, un petit déjeuner copieux continuera de leur être servi.

Pour assurer toutes ces animations nous sommes à la recherche de bénévoles. Toutes les compétences, les savoir-faire sont les bienvenus. La diversité et le partage des expériences sont de véritables richesses dans nos équipes de bénévoles. Bref, tout le monde peut trouver sa place aux Restos du Cœur.

« Le contact humain, la solidarité, le respect, la rigueur, la convivialité font partie de mes valeurs, et elles cadrent parfaitement avec les valeurs Restos.»

Jean-Luc

Nous nous engageons à vous accompagner pendant tout votre bénévolat pour que cette expérience soit un réel enrichissement. Par exemple, la présentation « mieux accueillir et mieux accompagner » sera l’occasion de mieux connaître notre association et d’échanger avec les bénévoles d’autres centres.

Vous sentir utile, faire de nouvelles rencontres sont pour vous une source de motivation ? Alors rejoignez notre association où la bonne humeur et la convivialité, souhaitées par Coluche, sont toujours d’actualité !

Alain Depuichaffray, Responsable Départemental

Pour vous inscrirecomplétez notre formulaire

ou contactez-nous par téléphone au 05 55 79 89 89