Présentation de l’association départementale

Créés en 1987, les Restaurants du Coeur de la Haute-Vienne, au-delà de l’aide alimentaire, s’attachent à développer les activités qui aident les personnes accueillies à sortir de la précarité.


Notre association départementale 

Nous mettons en place une distribution alimentaire inconditionnelle et gratuite, tout en développant de nombreuses actions d’accompagnement  dans nos centres d’activités.

Les activités proposées aux Restos du Coeur de la Haute-Vienne :

De plus, pour les personnes sans-abri ou en hébergement précaire, nous organisons un accueil de jour six jours sur sept. Nous leur offrons un petit déjeuner , c’est l’occasion d’échanger, de créer du lien avec nos bénévoles. Nous leur proposons un service d’hygiène (douche, lessive…) et des professionnels du droit et de la santé assurent des permanences pour leur faciliter l’accès au système de santé et les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits .

Nous développons ces missions en maintenant une gestion rigoureuse et transparente : les frais généraux ne s’élèvent qu’à 7 % du budget des Restos du Cœur de la Haute-Vienne.