Merci à tous !

18 octobre 2018

Les 12 et 13 octobre derniers, les bénévoles des Restaurants du Cœur de la Haute-Vienne étaient présents dans les supers et hypermarchés pour collecter les denrées indispensables au fonctionnement de l’association au-delà de la période d’hiver.

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour être présents dans les magasins : les bénévoles de notre association toujours impliqués, les personnes accueillies qui se sont investies pour assurer la réussite de notre collecte sans oublier les bénévoles d’un jour qui ont soutenu notre action et  nous ont permis d’être présents dans plus de 60 magasins du département.

Merci aux médias qui ont relayé l’organisation de cette collecte auprès de leurs auditeurs, leurs lecteurs et leurs téléspectateurs

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour nous donner des denrées alimentaires, des produits pour les bébés et des produits d’hygiène : leur générosité nous a permis de récolter environ 34 tonnes de marchandises, soit l’équivalent de 42500 repas.  Ainsi, tous les centres du département pourront rester ouverts toute l’année et venir en aide aux personnes les plus démunies.

Parallèlement, les Restos poursuivront leurs activités d’aide à la personne et à l’insertion, qui se déclinent sous diverses formes : Aide Alimentaire, Atelier de Français, Soutien à la Recherche d’Emploi, Restos Bébés, Bibliothèque, Vestiaire, Culture, Loisirs et Départs en Vacances, Micro-crédit, Accès aux Droits et à la Santé, Centre d’Accueil Gens de la Rue… tout au long de l’année.

Depuis 1985, l’objet des Restaurants du Cœur reste le même : « Aider et apporter, en France, une assistance bénévole aux personnes en difficulté, notamment dans le domaine alimentaire, par la distribution de denrées, en effectuant toute action qui contribue à réinsérer les personnes dans la vie sociale et économique, et d’une manière générale, par toute action contre la pauvreté. »