Merci Boby … et tous les artistes !
Le 2 juillet dernier, c’est dans la salle de la Mégisserie de Saint-Junien qu’a été organisé un concert au profit des Restos du Cœur de la Haute-Vienne.
« Ne connaissant que très peu Boby Lapointe, c’est plutôt pour soutenir les Restaurants du Cœur que je suis venu, mais je ne regrette pas, car j’ai passé une soirée exceptionnelle, félicitations et merci aux artistes ». Voici le genre de commentaire que l’on pouvait entendre à la sortie du spectacle. Il faut dire que les artistes qui animaient ce moment musical ont su partager leur enthousiasme. Ils ont proposé un répertoire très varié : des classiques du pop rock américain par le duo enchanteur MJ et des accords de blues du groupe Rhizome et Blouse en première partie du spectacle.
Jean-Luc Lasvergnas, qui nous avait amusé en lançant le spectacle avec sa « leçon de guitare sommaire » a rendu hommage à Boby Lapointe accompagné par le groupe Rhizome et Blouse. Ce fut un tourbillon de chansons du célèbre enfant de Pézénas qu’ils ont su fidèlement restituer avec une complicité, un humour et un entrain très communicatifs. « Petit homme qui vit d’espoir », « Avanie et framboise », « l’hélicon », « la fille du pêcheur », « la maman des poissons », « le papa du papa », « le tube de toilette » … «Aragon et Castille » et bien sûr « ta Katie t’a quitté » une vingtaine de titres pour le plus grand plaisir des cent cinquante spectateurs et bénévoles présents .
C’est en invitant les bénévoles du Centre de Saint-Junien à les rejoindre sur la scène que le concert s’est terminé en entonnant en choeur la chanson des Restos.
Certains ont découvert ou redécouvert l’univers de Boby Lapointe et le talent de nos artistes locaux, d’une des plus belles façon qui soit : en soutenant les restaurants du cœur de la Haute Vienne. Notre association remercie le Centre Culturel de la Mégisserie pour le prêt de la salle et la mise à disposition du personnel.
Un grand merci et un grand bravo aux artistes, sans oublier le public, et… Boby Lapointe.
NB : Si vous n’avez pas pu assister à ce concert, voici les prochaines occasions pour découvrir la « Bande à Boby » : Vendredi 28 Juillet à Montrollet , Samedi 5 Aout à Nouic, Dimanche 27 Aout à Brigueuil. Contact 06 72 45 30 86