Un moment inoubliable à l’Accueil de Jour
Le vendredi 20 janvier, l’Accueil de Jour de Limoges des Restos du Cœur a organisé un repas festif. Cela faisait plusieurs années que cet évènement était resté au stade de projet en raison des confinements.
Tous les mots ne pourront pas traduire la bonne ambiance et le moment chaleureux que tous ont vécu. Ce fut un vrai moment riche en émotions….positives !
Tous les ingrédients étaient réunis : un repas chaud et très bon concocté par le Grilladin, une équipe enthousiaste du Centre de Saint-Junien pour le servir, toute l’équipe des bénévoles de l’Accueil de Jour, sauf les deux actifs n’ayant pas pu se libérer, attablée avec les Gens de la Rue et une animation assurée par Jean-Luc Lasvergnas qui a su faire chanter et danser toutes les personnes présentes.
Les Gens de la Rue ont été les premiers acteurs de la réussite de cette journée, leur respect pour les bénévoles et leur tolérance vis-à-vis de tous les participants ont été deux facteurs clés pour favoriser l’ambiance chaleureuse ressentie par tous.
« Vous m’avez fait oublié la rue » a confié un des participants à une bénévole, il n’y a pas de meilleur témoignage pour comprendre ce qu’ont vécu ce jour-là ceux qui avaient répondu présents à l’invitation des Restos.
Un grand merci à nos partenaires Mr Romain MITTAUD, patron du Grilladin, et ses fournisseurs, Mr Jean-Luc LASVERGNAS et Mr BETOULE directeur de la Porcelaine de la Fabrique qui a permis à tous de déguster le repas dans de la porcelaine blanche.
Tous n’ont qu’une hâte, recommencer un évènement festif ! Les équipes des bénévoles sont bien partantes mais cela doit rester évènementiel !
Quelques chiffres : à l’Accueil de Jour, toute l’année, du lundi au samedi de 9h à 12h, 150 petits déjeuners copieux sont servis, 20 douches sont prises et 20 sacs de linge sont lavés et séchés chaque jour.